BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)
BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)
BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)
BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)
BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)
BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)
BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)
BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE (à ma façon)

Pour 4 personnes.

Préparation: 25 minutes.

Cuisson: 1h30

Ingrédients:

1 kg de filet de veau.

150 gr de lardons nature ou fumé.

6 poireaux.

8 pommes de terre.

3 échalotes.

1/4 litre d'eau.

1/2 litre de vin blanc.

15 cl de crème liquide.

1 bouillon de boeuf.

1 bouquet garni.

2 c à soupe de moutarde à l'ancienne.

2 c à soupe de farine.

3 c à soupe d'huile d'olive.

10 gr de beurre.

Sel, poivre.

Laver, couper les poireaux en lanière (voir la photo)

Eplucher les échalotes et les hacher.

Couper le veau en morceaux.

Faire chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une marmite.

Faire revenir le veau.

Ajouter l'échalote et remuer le tout.

Ajouter ensuite les lardons, remuer.

Saupoudrer le tout avec la farine, remuer.

Ajouter le vin blanc en remuant, l'eau, le bouillon de veau et le bouquet garni et remuer.

laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter la moutarde à l'ancienne, remuer.

Ajouter les poireaux, remuer.

Laisser mijoter pendant 1h15 en remuant de temps en temps.

Ajouter les pommes de terre , éplucher, laver et couper en 2 dans la longueur.

Après cuisson, ajouter la crème liquide, saler et poivrer.

Bon appétit.

Retour à l'accueil